ATFD: 30 ans de prison contre le tueur de Refka... Trop peu !
Neïla Zoghlami, présidente de l'Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) a dénoncé, ce vendredi dans "Sbeh Ennes", le verdict prononcé à l'encontre du tueur de sa femme, Refka Cherni, condamné à 30 ans de prison, estimant que "le jugement n’est pas à la hauteur de l’horreur du crime et n’apaise pas le chagrin de la famille", selon ses dires.
Elle a précisé, dans ce sens, que les plaignants feront appel de cette condamnation et appelleront à une condamnation plus sévère.
Et de dire: "Aucune loi n'empêche le tueur de ne pas bénéficier d'une grâce, pendant sa peine de prison (...) On pourra le retrouver libre, après avoir commis un crime aussi odieux (...) On est contre la peine de mort, mais on n'accepte pas un jugement de 30 ans de prison pour un tel crime".
Par ailleurs, Neila Zoghlami a déclaré que l'Association appellera à un projet de loi complémentaire pour interdire à l'époux de bénéficier d'une grâce après un avoir commis un féminicide, pour criminaliser la cyberviolence et pour déterminer les peines pour meurtre avec préméditation.
Elle a, aussi, révélé que 27 cas de féminicide ont eu lieu en Tunisie, depuis le début de l'année en cours.